Avocat Saint Etienne Immobilier

Avocat Saint Etienne Immobilier

L’article L173-2 du code de la construction et de l’habitation précise dans sa version issue de la loi du 22 août 2021, applicable au 1er janvier 2022, que :

« A compter du 1er janvier 2022, en cas de vente ou de location d’un bien immobilier à usage d’habitation dont le niveau de performance n’est pas conforme au I du présent article, l’obligation définie au même I est mentionnée dans les publicités relatives à la vente ou à la location ainsi que dans les actes de vente ou les baux concernant ce bien ».

L’arrêté du 22 décembre 2021 relatif à la mention précisant la situation d’un bien immobilier vis-à-vis de l’obligation du premier alinéa de l’article L. 173-2 du code de la construction et de l’habitation vient faire application de ce texte législatif.

Il prévoit que les annonces immobilières doivent désormais, pour les logements classés F et G, déterminés selon la méthode du diagnostic de performance énergétique, préciser :

« Logement à consommation énergétique excessive »

Et préciser la classe (F ou G).

Droit de l’immobilier et de la construction – Cabinet d’avocats Paquet-Cauët à Saint-Etienne (paquetcauet-avocats.fr)

Cabinet d'avocats Paquet-Cauët à Saint-Etienne
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.