Avocat pénal Saint Etienne

Avocat pénal Saint Etienne
Avocat pénal Saint-Etienne

La loi n° 2021-1729 du 22 décembre 2021 pour la confiance dans l’institution judiciaire a mis en place une procédure particulière applicable aux crimes sériels ou non élucidés, procédure codifiée aux articles 706-106-1 à 706-106-5 du code de procédure pénale.

Sur le fondement de ces textes, un pôle judiciaire dédié aux affaires criminelles non élucidées sera créé à Nanterre et sera chargé des affaires criminelles non élucidées, dites « cold case ».

À ce jour, 241 dossiers sont concernés (173 crimes non élucidés et 68 procédures de crimes en série).

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti a indiqué que :

« Trois juges d’instruction intégreront ce pôle. Ils seront accompagnés par trois greffiers et deux juristes assistants. […] Toutes et tous seront détachés à 100 % sur ces dossiers ».

Droit pénal – Cabinet d’avocats Paquet-Cauët à Saint-Etienne (paquetcauet-avocats.fr)

Cabinet d'avocats Paquet-Cauët à Saint-Etienne
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.